Chers adhérents, chers partenaires,
C’est avec un immense plaisir que je vous présente cette première édition de la newsletter de Territoires Solidaires.
Ce nouvel outil de communication est conçu pour mettre en lumière vos initiatives, valoriser vos engagements et partager une nouvelle approche des impacts de vos actions en matière de Responsabilité Territoriale des entreprises (RTE) et de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Nous savons à quel point vos engagements sont porteurs de sens et de transformation pour les territoires où vous êtes implantés.
Vos actions méritent d’être visibles, partagées et, surtout, inspirantes pour l’ensemble de notre réseau.
C’est tout l’objectif de cette newsletter, qui sera publiée chaque mois ou à l’occasion d’un événement de nos adhérents.
2025 s’annonce comme une année de renouveau et de dynamisme pour Territoires Solidaires.
En complément de cette newsletter, nous avons le plaisir d’annoncer la reprise de nos réunions de réseautage, qui auront pour particularité de se dérouler chez l’un de nos adhérents et auront pour ambition de :
- Faciliter le partage de bonnes pratiques entre entreprises engagées,
- Créer une véritable communauté d’entreprises investies localement dans une dynamique de développement durable,
- Promouvoir vos valeurs, vos marques employeurs y compris en matière de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT), vos ancrages et enfin vos ambitions au sein des territoires où vous agissez,
- Faire émerger des projets collectifs pour répondre aux besoins d’un groupe d’adhérents ou de toute la communauté Territoires Solidaires.
En tant que Président de Territoires Solidaires et Directeur de GRDF, je suis convaincu que les entreprises ont un rôle majeur à jouer pour bâtir des territoires plus responsables et plus solidaires.
Ensemble, nous avons la capacité de faire évoluer les modèles économiques vers une approche plus durable et surtout ancrée localement.
Territoires Solidaires est fier d’être à vos côtés pour vous accompagner et valoriser ces transformations.
Je vous invite donc à suivre cette newsletter, à y contribuer, et surtout à participer activement à cette dynamique collective !